salut, moi j'adore le surf alors quand je suis allé en Australie je peux dire que j'ai été gâté! Celles que j'ai préféré et trouvé magnifique sont "palm beach" à Sydney, "surfers paradise beach" à Gold Coast au nord du Queensland et "bells beach" à moins de 2h de Melbourne et où on y trouve bon nombre de boutiques de surf! Génial quoi!
Pour moi la plage la plus belle d'Australie c'est "CABLE BEACH" à Broome en Australie occidentale. Je n'aurai pas pu rêver mieux pour ma lune de miel car cette plage longue de 26 km le long de l’océan indien est un endroit si romantique le soir au coucher du soleil!
La plage dont je garde le meilleur souvenir c'est "main beach" à Sunshine Coast, car je l'ai trouvé magnifique et en plus juste à côté il y avait des boutiques et des sentiers de promenades verdoyants dans le parc national de Noosa que je te souhaite vivement de faire si tu y vas! Ainsi j'ai plus combiné farniente sur la plage, promenades et shopping!